Galactick Ensemble - Optraken

Galactick Ensemble - Optraken

Présentation du spectacle

Si ce n’est pas le sol qui se dérobe sous leurs pieds, c’est le plafond qui leur tombe sur la tête ! Esquive, saut de cabri, équilibre précaire… l’acrobatie est ici un moyen de survie pour cinq protagonistes sous les feux d’une salve de perturbations inattendues.

Des sacs de farine tombant du ciel leur inspirent des mouvements désordonnés, alors qu’une cascade de pétards impose une danse improvisée. Les corps se mettent en jeu, s’adaptent et se déforment dans cet univers drôlatique où le danger peut venir de toute part.

En plaçant les protagonistes sous le feu de balles de tennis et autres projectiles, le collectif éprouve également leur capacité à créer un mouvement de groupe, à résister ensemble à cette oppression qui ne cesse de mettre à mal leur tranquillité. En court-circuitant le court du réel, il crée des liens spontanés et solidaires entre des individus en lutte.

 

navigate_before
navigate_next

 

Présentation de la compagnie

“D’une familiarité artistique est née une complicité dans le travail, il y a de cela dix ans. Notre pratique commune du cirque et plus particulièrement de l’acrobatie nous a permis de croiser nos chemins au sein de l’ENACR (Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois). Depuis ce temps nous avons enrichi nos parcours de différentes expériences, d’interprètes ou d’auteurs.

C’est l’envie commune de mettre en scène des actions simples dans des dispositifs mettant en jeu le corps humain, qui est à l’origine de ce projet. Des problématiques telles que tenir debout, prendre la parole, faire un geste libre, résister ou s’adapter (à une force physique extérieure) sont pour nous les vecteurs essentiels des forces qui sous-tendent de nombreuses questions existentielles.”

 

Plus d’information sur la compagnie

Copyright photo : Milan Szypura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.