Les Colporteurs - Sous la toile de Jheronimus

Les Colporteurs - Sous la toile de Jheronimus

Présentation du spectacle

Sous la toile de Jheronimus est une divagation circassienne à travers le triptyque Le jardin des délices de Jérôme Bosch. Entre poésie, humour grotesque et haute voltige, le spectacle ouvre et traverse l’étrange retable/tableau imaginé par le peintre.

Deux mâts chinois relient le sol à la coupole en se faisant face. Au centre, un trapèze Washington se balance dans toute l’envergure de l’arène. Un fil traversant la piste de part en part, apparait et disparait, par un «heureux procédé» comme le disait Shakespeare…

navigate_before
navigate_next

Présentation de la compagnie

En 1996, Agathe Olivier et Antoine Rigot fondent la compagnie Les Colporteurs. Ils font construire avec leurs complices du moment, le chapiteau dont ils rêvent.

Leur première création Filao, imaginée à partir du roman d’Italo Calvino Le baron perché, mêle cirque, théâtre, danse et musique. Filao a été représenté 220 fois entre 1997 et 2000.

Dès 1999, l’équipe des Colporteurs s’associe à celle des Nouveaux Nez pour imaginer, en Ardèche, ce qui va devenir La Cascade, pôle national des arts du cirque, qui a ouvert ses portes à Bourg-Saint-Andéol en avril 2008.

Plus d’information sur la compagnie

Copyright photo : Guillaume De Smedt

One Response

  1. Ce spectacle à l’air de respirer la liberté, de montrer tout ce que l’invisible ne permet de déceler. Je dis “Bravo”, je reviendrai tant que le temps me laisse souffler mes bougies. Mais qu’est ce que le temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.