Speakeasy : Les films de gangsters

Speakeasy : Les films de gangsters

Speakeasy : Les films de gangsters

Les films de gangsters sont nés dans les années 30 aux États-Unis. Ils ont trouvé leur succès et leur public dans le contexte social morose de la prohibition. La plupart des artistes de ce projet sont nés dans les années 80 et ont grandi dans les années 90, bercés par les œuvres des héritiers de ce cinéma que sont Quentin Tarantino et Martin Scorsese, pour ne citer qu’eux.

« Nous sommes la génération qui a vu exploser les séries américaines, nous connaissons les répliques de Taxi Driver et des Affranchis… Ce cinéma et cette culture dite « mainstream » que nous partageons nous inspirent. Dans ce projet, nous avons choisi de la reprendre à notre compte, de l’interroger, de s’en amuser, avec nos outils d’artistes de cirque. »
– Compagnie The Rat Pack

Les six interprètes sont acrobates, danseurs, font de la roue cyr, du mât chinois et ont tous un niveau technique très élevé. Mêlant toutes les disciplines, ils ont été choisis aussi pour leurs personnalités, leurs « gueules ».

En savoir plus sur l’influence du spectacle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.